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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, Vérifiez déjà le bon déplacement de la tringlerie de boîte de vitesse, que rien ne la bloque, vérifier aussi les supports moteur si le moteur bouge trop il peut faire sauter un rapport . Ensuite je vous conseil de faire une vidange de boîte de vi... voir la suite
Bonsoir il suffit de vérifier la tringlerie et/ou changer le synchro de boîte correspondant à ce rapport. bonne soirée
Bonjour, c est peut-être en lien avec la jauge d essence qui fait des siennes. Déboucher complètement le réservoir et le reboucher correctement a suffi , sur ma Mazda 3 de 2007 a éteindre ce voyant. Il s est rallumé lorsque le niveau était bas et éteint a... voir la suite
Vérifier les fils et capteurs au niveau de chaque roue, le plus simple viisuellement étant le fil coupé, le capteur plus difficile à vérifier. En dernier ressort, ce sera le bloc hydraulique de freinage, plus coûteux mais plus rare. Le plus simple, direct... voir la suite
Il vous faut faire vérifier votre système de freinage par un spécialiste, car vous risqué d'avoir un problème lors d'un freinage urgent. cordialement