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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour tout d'abord vérifier l'usure de vos plaques et de vos disques de freins si tout va bien un coup de nettoyant disque devrait arranger les choses sinon non ça n'impactera pas sur le freinage
Bonjour, dans ce cas, cela signifie qu'il y a usure qui commence, et quil faut prévoir une future révision dans un garage à plus ou moins long terme. Vous aviez passé le contrôle technique à quelle date?
Bonjour, d'après ce que j'en n'est entendu dire, c'est tout à fait normal sa peut être la poussière accumulé ou mauvais ajustements de la plaquettes ou usure.
Ces le témoin d'usure sur les 300c une petite tole frotte sur le disque qui fait le grincement quand les plaquette sont morte... Donc plaquette à changer
Bonjour Le matin c'est normal a mon sens. Cependant si les freins on plus de 30000 km je pense qu'il faut les vérifier ;-) Si vous roulez peux avec la voiture et que les disques sont rouiller il faut freiner doucement ( sur des longues distances) le temps... voir la suite