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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, cela m'est déjà arrivé lorsque j'ai fait un long trajet. Le pneu en chauffant perd de la pression ou lorsque le véhicule est un peu chargé. Il suffit de réinitialiser sur l'ordinateur de bord et le voyant s'éteindra. Bien entendu après avoir véri... voir la suite
Bonjour Cela peut être une défaillance du démarreur. Usure des charbons vers 40000 à 50000 kms. Le démarreur d'origine Honda est fabriqué par Mitsuba ( réf: SM18) si c'est la partie moteur du demarreur qui est HS on peut en trouver sur internet. Le déma... voir la suite
BONJOUR il y a moyen de faire une mise a jour après avoir roulé quelques minutes comme ci vous aviez fait un gonflage il est prudent de le vérifier. cordialement ch legrand
Bonjour, visuellement les pneus peuvent êtres gonflés, mais il suffit de quelques dizaines de grammes sur une roue pour allumer le voyant, vous pouvez l'éteindre en cliquant sur la manette avec le dessin de la voiture, ensuite reset détection sous-gonflag... voir la suite
Bonjour, Si la réinitialisation a bien été faites, alors le problème vient du capteur de pression pneu. Leur batteri est HS il faut le changer. Généralement on change les 4, car ca commence avec 1 et les autres suivent. D'ou le cout de 500e. C'est pour ce... voir la suite