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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, vérifier le niveau de liquide hydraulique pour la direction assistée.
Bonsoir, vérifier l'émetteur et le récepteur d'embrayage si fuite d'huile. Purger si nécessaire Vérifier le mécanisme de levier de vitesses en marche arrière Il y a plusieurs causes, aucunes certitudes et pas facile a distance Bon courage
Bonjour, je n'ai jamais eu de souci avec la fermeture de la capote de toit. Ma S2000 est "bichonnée". Vérifier les butées, les crochés d'accrochage ainsi que le bouton électrique....le mieux c'est le garage Honda. la capote doit être correctement verrouil... voir la suite
Désolé , je n'ai plus ma Mercedes 500 E , elle est vendue . J avais également pas mal de problèmes avec l électronique du tableau de bord . Il faut aller chez votre concessionnaire pour vérifier avec la valise . Cordialement . A.D
Bonjour, peut-être un problème de fusible ou de capteur c'est souvent le cas pour l'électronique. A vérifier avec le livret véhicule pour le fusible et passage à la valise pour un capteur…