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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bien vérifier que rien ne reste branché (lampe soute, radio) , mettre des cartouches de déshumidificateur dans le camping-car, vidanger totalement le circuit d'eau, prévoir une recharge de la batterie cellule tous les 2 mois Cdt
bonjour j'ai jamais glissé dans les rondpoints sur du sec mouiller c'est autres choses… puis normalement ton esp doit corriger ta glisse… 4 longue en permanence pas terrible usure
Bonjour, Il faudrait commencer par contrôler le niveau de liquide de frein dans le compartiment moteur. Si le niveau est bas, cela peut provenir d'une usure des freins ou d'une fuite, après l'idéal serait de pouvoir contrôler la teneur en eau du liquide q... voir la suite
D'après moi c'est quand tu freines tu es entends en plus une sorte de frottement ou un bruit un peu râpeux ça veut juste dire que les plaquettes de freins sont trop user et du coup faut les changer. Je vois pas d'autres explications je pense pas que ça pu... voir la suite
il faut faire vérifier la "masse" c'est sans doute lié aux trépidations (fil dénudé/abîmé)