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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour le mode ESP ne vous évitera pas la glissade sur verglas dans l'absolu ,par contre.ce mode vous donne une meilleure adhérence en limitant les survirages et sous virages .Également il vous permet de démarrer sur la neige.Maintenant soit vous avez u... voir la suite
Bonjour, Si vous avez juste glissé sans taper quelque chose, normalement la moto n'a pas subi de dégâts mécanique juste les carénages. Après vérifier si les poignées de freins et embrayage non pas souffert. Vérifier également qu'il n'y pas de fuite des di... voir la suite
Bonjour la TW est très solide. J'ai eu plusieurs chutes sans bobo pour la machine, fait des essais routiers tranquillement et si tu n'as pas confiance fait faire une vérification rapide par un connaisseur Bonne route.
Bonjour, s'il n'y a pas de fuites suite à votre chute et que tout fonctionne normalement je pense que ce n'est pas nécessaire de la faire vérifier. Ceci dit il n'y a que vous qui pouvez évaluer les dégâts occasionnés. Vous pouvez toutefois la faire révise... voir la suite
Nous ne sommes que sur 2 roues ... il vaut mieux se prendre le temps de vérifier avec un pro pour rien que de découvrir une anomalie trop tard ... Mais je suis peut être trop prudent...c'est en tout cas mon avis et non pas un conseil....l'important après ... voir la suite