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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour. Vérifier le carnet d'entretien Voir qu'il ne manque pas une facture des révisions qui pourrait cacher quelques chose. Ex. Avec Mercedes il y a au minimum une facture de révision tous les ans. Si c'est un professionnel qui vend moins de ris... voir la suite
Il y en a trop mais la base vérifier l éclairage les pneus tout se qui vous paraît hors d usage
Surchaufe, problème de ventilateur, eau de refroidissement calorstat ou autre faire vérifier le système par un pro. Risque d'y laiser un joint de culasse si ce n'est pas déjà fait
Bonjour , je ne pense pas que c'est le fait des grosse chaleurs...a mon avis vous devriez faire vérifier si votre ventilateur de radiateur fonctionne correctement, cela peux venir d'un calorstat qui fonctionne mal ou plus . Si votre température de liquide... voir la suite
Vérifier……….