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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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bonjour y en n'a une liste long comme le bras, le plus simple est déja de verifier tout ces éclairages et ampoules, feu de plaques comprit et verifier l'état d'usure des pneumatique et surtout faire toute les pression ainsi que de la roue de secours, et a... voir la suite
Regardez sur internet tous les défauts présentant une contre-visite. Freinage déséquilibre de plus de 30 Suspension déséquilibre trop important ou fuite Ampoule défaillante Projecteurs règles trop haut Rouille perforante Jeu dans la direction ou rotule tr... voir la suite
Il y en a beaucoup .balais essuie glace usés , pas de liquide dans lave- glaces ,ampoules grillées , pneus aux témoin d' usure ,bruit de roulement roues , jeu dans rotules de direction , jeu dans biellettes barre anti-devers ,grosse fuite huile .
Bonjour , Vérification de toutes les ampoules clignotants, feu de route etc....,si les phares ou feux ne sont pas fissurés,usure des disques,plaquettes,pneus vérifier les témoins et la date de fabrication ,roulements des roues,le tour de toutes les ceintu... voir la suite
Salut ! Si vous faites une vérification générale chez un garagiste, il sait très bien quels sont les points techniques sensibles qui risquent d'entraîner un refus au contrôle. C'est donc son intérêt, s'il tient à garder votre clientèle, de bien faire son ... voir la suite