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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour effectivement il faut vérifier la carrosserie mais penser à prendre un moteur réputé fiable donc éviter le 1.6 et opter pour un 2.0 ou 1.9 suivant l'année les 1.6 ont des problèmes d'injecteurs qui lâchent les un après les autres donc faut mieux m... voir la suite
Bonjour, 2 bar dans chaque pneu bonne journée
Bonjour, je vous conseille 2 bars sur le pneu avant et 2,2 bars à l'arrière, suivant votre poids à adapter, ne pas excéder 2,5bars. À savoir que plus le pneu est gonflé meilleure est la vitesse néanmoins on perd en tenue de route. Cordialement
Bonjour j'ai un kadjar depuis 2019 et je n'ai pas ce problème je pense que dans un premier temps il faudrait vérifier le calorstat qui peut perturber la circulation du liquide de refroidissement
Vérifier le câble d embrayage si usure Et si fuite d huile boîte de vitesse... Faire de toute façon une vidange d huile de boîte et si ça persiste peut être les synchros défaillants et dans ce cas boîte à changer .