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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, si c'est le pneu qui était crevé la réparation n'a pas été faite correctement si non c'est effectivement la valve. Personnellement cela m'est arrivé deux fois sur le même pneu et ras.
Très difficile de récupérer une gente car c'est la gente qui est dessus le pneu pas le contraire comme dans toutes les autres voitures
Hello, soit le pneu a un défaut (ce qui peut arriver) ou effectivement le valve n'a pas été correctement remis en place... retourne voir le garage :-)
J ai eu ce genre de PB sur l écran console radio. C est peut-être du a la connexion de la clé de contact ,comme un interrupteur oxydé , voir aussi fusibles endommagé surtension . Vérifier aussi la charge batterie, quand trop faible , trop âgé cela prov... voir la suite
Bonjour. certainement avez vous vérifié mais les cosses de batterie sont elles bien serrées ? ça m'est arrivé sur une autre voiture et le moteur coupait en roulant … sinon avez vous passé « la valise » pour vérifier les' codes erreurs ? enfin je confirme ... voir la suite