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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour vérifier tout d'abord le niveau de liquide de freins et l'état de vos plaquettes !
4 roues montees en pneu neiges kia soul peu de km 250 euros a debattre
bonjour, je pense que le problème viens de l'assistance au freinage, vérifier le "master vac" (fuite , prise d'air) si prise d'air au master vac cela peut occasionner un ralenti irrégulier ou voir même un ralentit moteur qui ne tient pas (ca peut aider da... voir la suite
Bonjour Monsieur Oui un garagiste sérieux pourra vérifier et corriger cela et remplacer éventuellement la pièce correspondante si un réglage ne suffit pas Je n ai plus ma R5 pour précision
Sûrement un ou plusieurs pistons d'étriers de frein avant grippé. Changement des étriers avant et plaquettes de frein, vérifier tambours arrières, purge circuit, vérifier de cervo-frein.