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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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bonjour, peux-être les injecteurs !!! Dans tous les cas, à vérifier chez Porsche !
Bonjour, Une légère fuite du radiateur de chauffage ? Dans ce cas, vérifier le niveau du bocal de liquide de refroidissement. De l'humidité sous la moquette ? Pourtant l'intérieur d'un Morgan est bien ventilé. Cordialement
Avez-vous débranché ou remplacé la batterie? Si oui il faut saisir le code. Dans le contraire il faut vérifier l'alimentation Voir si les fusibles ne sont pas HS
Bonjour Si c'est un spider 939 Il est fréquent que l'eau s'infiltre par le médaillon Alfa sur le coffre et ensuite coulé dans le compartiment roue de secours À vérifier
Bonjour, J'ai eu exactement le même souci.... Le "Cliquetis" (pendant 1 à 3 secondes) l'orsque vous démarrez votre moteur (à froid) provient de la chaîne de distribution qui est légèrement détendue. À chaud ce bruit n'existe plus car celle-ci c'est tendue... voir la suite