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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour 1ere chose à faire,pression des pneus, état d'usure, vérifier les rayons .mais pour plus de sécurité, ne pas attendre d'aller au garage
bonjour plusieurs possibilités défauts d'équilibrage , problème avec le pneu , et moi personnellement j'ai rajouté un amortisseur de direction car je trouvais la direction un peu trop souple V a toi
Bonjour, sans autres indications je commencerais par contrôler le serrage de la colonne de direction. Dans ce genre de situation il faut s'assurer du bon montage de chaque élément (frein, fourche etc...) et bien sur de l'état du pneu et de sa pression de ... voir la suite
Bonjour, mettez la moto sur un support en hauteur et vérifier les jeux des roulements du guidon -fourche et ainsi que les roulements axiales de la roue. ce peut être une possibilité.' la sécurité étant en jeu, n'hésitez pas à l'emmener chez un professionn... voir la suite
Bonjour. As-tu vérifié la pression de ton pneu avant. Sinon la jante ou la fixation de roue. Il peut y avoir aussi un problème de fourche ou sa fixation. Cela peut provenir souvent de ges critères.