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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour, votre garagiste a t il réellement vérifié que votre pneu été crevé avant de les changer ? J ai eu le même cas sur mon Audi mais le problème venait de la jante qui laissé fuiter l'air en fonction de l Angle de braquage des roues à l arrêt. Je vous... voir la suite
Bonjour, si c'est sur la même jante que le pneu est crevé c'est votre jantes qui est poreuse ou abîmé et qui perd de l'air. Si ce n'est pas sur la même jante c'est que le monsieur qui vous a changé les pneus ne vous a pas changé les valves et elles sont m... voir la suite
Bonjour moi je prends que des michelin C est plus cher mais c'est une valeur sur Je n'ai jamais eu de problème sauf sur une voiture 4007 même problème et je pense que le garagiste avait oublier un objet dans un pneu
Bonjour. C'est la faute à pas de chance je pense. Les pneus runflat sont plutôt solides maintenant il faut regarder précisément la nature de la seconde crevaison pour analyser la cause. Attention bien prendre en compte que la voiture est lourde et que un ... voir la suite
Bonjour, tout dépend de la crevaison du pneu.. Si aucun corp étranger dans le pneu il peux y avoir un défaut du pneu donc oui il ne faut pas laissé traîner... surtout que la facture est très salé...