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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour j'ai le même problème sur mon Suzuki Ignis, le garage m'a dit que c'était sans doute un souci de volet qui fonctionne mal, il faut donc démonter le tableau de bord pour aller vérifier. Je dois prendre rdv
Bonjour....problème épineux si vous n'êtes pas bricoleur ce qui est votre cas. Il s'agit de votre sécurité et/ou celle des tierces personnes Je vous conseille de vous renseigner auprès de vos amis pour contacter un garagiste honnête et de faire vérifier q... voir la suite
BJ pour les jantes pas de problème et les jantes les coups sont visible.. par compte le reste est pas visblble ,et peut provoquer des dégâts comme les rotules et le paralelisme et reservoire et usure anormale conseil voir un specialiste qui a une machiine... voir la suite
Bonjour, seule un contrôle au "marbre" permettra de vérifier les déformations de la caisse de votre véhicule. Il s'agit de l'opération de vérification des divers paramètres des roues et de mesurer qu'ils restent dans les valeurs admissibles. Bonne journée... voir la suite
Bonjour, La première chose à faire est un contrôle visuel attentif de la Jante et du pneu. Ensuite un contrôle relativement facile est de vérifier si la roue n'est pas incliné par rapport à la verticale avec une équerre, comparer toutes les roues. Un coup... voir la suite