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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Sous le vide poche central il y a une touche à droite Set avec un morceau de pneu il suffit de l'appuyer contact mis…
Bonjour, Non, il suffit d'aller dans votre "menu" (après avoir mis le contact, pas besoin de démarrer le moteur), puis "véhicule" puis "réglages" (en bas à droite) ensuite "pneu", puis "SET" et suivre les indications que tout est ok et votre message d'al... voir la suite
Une crevaison peut avoir plusieurs origines: Un objet (clou, vis, gros gravier) incrusté dans le pneu Une déchirure sur le flanc suite à un choc (trottoirs par exemple) Fuite sur la valve Un gros choc sur le flan. Dans ton cas (sauf si tu as oublié une in... voir la suite
Bonjour Laurent, je roule avec des runflat depuis 15 ans. Je n'ai jamais eu ce genre de problème. Etes vous sûr que le pneu est crevé et pas juste dégonflé ? (perte de pression au niveau de la valve).
Ne sachant pas ce qu'est un pneu runflat, j'ai ouvert mon ordinateur. Parmi ses inconvénients, il y a le prix et la durabilité réduite. Ma vieille Audi 100 n'a pas besoin de ce luxe,