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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Cela ne résout pas votre problème ?

Il n'y a pas cette info sur le tableau de bord. Il s'agit de la température d'eau. Ouvrez le capot et vérifier vous même le vase d'expansion est à droite du radiateur devant le trou pour changer les ampoules du phare avant droit
Ça ne m'est jamais arrivé, mais vérifier si tout est bien serré. Parfois, ça se déserre.
Bonjour ! Alors si le tremblement de fait a la décélération sa peut provenir de l'usure de ton pneu ! Usure en étage sa met déjà arrivé mais sa peut aussi provenir des roulements de direction a faire contrôler ! Bonne journée !
Bonjour, pour t'on problème ca peut venir de ton pneu ou l'équilibrage de ta roue ou ta roue et voler tu as pas changer de pneu cet 10 dernier jour ci tu as changer ton pneu il l'on peut être monter dans le mauvais sens
Bonjour effectivement en lisant les autres réponses, vérifier pression et état pneu avant voir si un des plombs d'équilibrage n'aurais pas sauté et surtout mettre la machine sur la béquille centrale afin de vérifier en tournant le guidon de droite et de g... voir la suite