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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour Laurent , alors pour 2 pneu 700€ je trouve un peu trop cher car pour le même prix à mon garagiste je fais les 4 . Ensuite si en si peu de temps il sont crevé de nouveau. Retourne toi contre le garagiste, c'est à lui de faire le nécessaire et pas à... voir la suite
Bonsoir. j'ai eu le souci lors du dernier replacement de les 4 pneus. L'un d'eux se dégonflait et avait perdu 0,5 bar dès le lendemain du remplacement. Je suis retourné au garage. Le patron a examiné le pneu concerné et a mis de la salive sur la valve. De... voir la suite
Comment etait la crevaison ? Vous avez vu le pneu?
Bonjour, je n'ai jamais eu de problème avec les pneus runflat mais maintenant les BMW sont livrées avec des pneus standard car il paraît que les runflat ne sont pas écologiques. Il faut connaître le motif de la crevaison et voir avec votre garagiste car ... voir la suite
Bonsoir, Désolé, je n'ai jamais eu de pneu Run Flat... Est-ce qu'il y avait une vis ou autre qui justifiait la deuxième crevaison? Si oui, c'est malheureusement la loi de séries... :( Bon courage!