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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, En premier, il faut vérifier sur le site Audi dédié au problème airbag Takata en entrant le VIN (WAUZZZ...). La réponse est immédiate. Si c'est positif, prenez rdv dans une concession Audi. Il me semble que l'intervention est de l'ordre de la dem... voir la suite
Non je n'ai pas "d'astuces" pour vérifier pneus et roues ....seul un professionnel est capable de faire sérieusement ce genre de choses, et à votre place, je ne prendrais pas le risque de rouler sans un contrôle sérieux .
Si c'est l'arrière qui a tapé c'est moins grave que l'avant mais le mieux c'est de faire vérifier par un professionnel
Bonjour ! Dans un premier temps,le comportement general en roulant par rapport à celui ressentit avant la chute,si rien n'est détecté,si pas de vibrations dans la direction et en lachant le guidon pas de mauvaises reaction (sur chaussée plate) le reste de... voir la suite
Bonjour. Si vous avez un doute pour votre sécurité je pense qu'ici peu de personne vous diront de ne pas passer par un professionnel. C'est le fameux principe de précaution. Toutefois si vous pensez vraiment que le choc a été léger et que vous connaissez ... voir la suite