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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Vérifier si démarreur pas grippé ( faire un hivernage c'est bien mais endroit sec!) le réservoir et carburateur ont été t ils vidangés avant hivernage? Voir si pas de calamine sur bonne batterie / borne solénoïde du démarreur / fusible après borne de bat... voir la suite
Bonsoir vérifier laterrnateur peu être... Si la batterie tien un peut de temps. Il ne charge pas. Pas de voyant en roulant. Après je sèche. Ou alors un appareil qui pompe plus que l'alternateur. A voir. Cordialement. Un retour merci. Intéressent.
Et profitez en pour vérifier que les câbles sont bien serrés sur les bornes .. une connectique aléatoire peut donner les mêmes symptômes
Bonsoir Démarreur à vérifier peut être
bonsoir. Ce qu'il serait bon de vérifier si l'alternateur débite pour recharger la batterie et faire fonctionner la moto sans la batterie. Regarder aussi le régulateur de tension si il n'est pas cramé.