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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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La taille des pneus est inscrite sur le côté de chaque pneu : diamètre, largeur, vitesse maximum : très facile à trouver
Bonjour Avez vous vérifier que la béquille est bien fermée
Bjr. avez vous effectué un contrôle valise diag, qui vous dirigera sur votre anomalie. Le remplacement de votre fap, n'a rien avoir avec votre témoin allumé. j'ai eu une A5 Sline quatro V6 245cv de 2012.
Soit il faut réinitialiser au niveau du tableau de bord en faisant une manipulation soit il a mal branché les capteurs d usure et dans ce cas là c est chez BMW que ça se passe
Bonjour, Câble témoin qui n'a vraisemblablement pas été changé lors du remplacement ou oubli de le connecté ( donc il est en l'air ). Le récupérer sur les anciennes n'est pas la meilleure idée . Sinon ça peut se clearer au niveau du lecteur de diag ou la ... voir la suite