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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, Vérifier qu'il y a bien du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion. Si l'aiguille est au max mais que le moteur n'est pas en surchauffe vérifier la sonde de température. Bon courage ??
Faire les vérification de base.... Vérifier le liquide de refroidissement, la pompe à eau, la courroie d'accessoires. Ça m'étais arrivé sur une autre voiture et c'était simplement la courroie qui avait cassé.
Normalement, lire les défauts avec un outils de diag. Si non, c'est sûrement un problème de fap. Vérifier si le niveau d'huile si il n'a pas augmente. Rouler pendant 15mns à 3000 tours/minute sur autoroute en 4eme pour ne pas être avoir de problème avec l... voir la suite
Bonjour, Vérifier au niveau du pot d'échappement si votre fap et pas percer.
Bonjour, je n'ai pas connaissance de défection systémique de ce type de moteur mais pour vérifier s'il fuit il faut déculasser et tester la partie basse. Si ça fuit par le haut, il devrait y avoir de l'huile partout, donc à vous de voir. Autre technique, ... voir la suite