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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour il est préférable d avoir des pneu au même niveau d usure pour le pont cdlt
Cher ami, Un seul pneu suffit, je n'ai pas eu de problème quand cette mésaventure m'est arrivée. Par contre , je vous conseille vivement de changer d'assurances. La Matmut m'a escroqué d'un super bonus, obtenu après 6 ans sans accident ou accrochage , lor... voir la suite
Oui, j'ai du changé les 2 pneus car ce n'était pas une simple crevaison et le pneu était inutilisable. Donc 1 neuf et un usagé ça ne va pas très bien.
Bonjour, Le remplacement des pneus doit toujours être remplacé par train complet ( avant ou arrière ). Après si vos pneus viennent d'être changés très récemment, un pneu peu suffire. Autre option : la réparation du pneu si crevaison sur la bande de roulem... voir la suite
Vérifier, le circuit de refroidissement et rajouter du liquide de refroidissement au besoin. Sans doute une fuite....