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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Faire vérifier le radiateur ou vérifier le vase d'expansion. Courage..
Contrairement à certaines réponses, il n'y a pas de sens de rotation sur les pneus; il y a un côté à monter noté "extérieur". Ce qui fait que les roues "gauche" tourneront en sens inverse des roues "droite" (curieusement, on devrait avoir des pneus "droit... voir la suite
Mon Espace IV fonctionne parfaitement C'est un 2.0 DCI de 2007 J'ai eu juste une alerte avec 'injection à vérifier' vers 200.000 km Ce qui fait que l'ordinateur de bord mettait le moteur en sécurité à 90km /h en attendant de refaire démarer la voiture Pro... voir la suite
L'avantime a plus de 300000 km et pas ou peu de soucis autre que usure des pieces. Quoique un défaut du voyant airbag. C'est le V6 qui était déjà sur la Renault 25 donc hyper fiable
Bonjour vérifier le bon fonctionnement du calorstat