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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Cela ne résout pas votre problème ?

En plus de la lecture du témoin il faut vérifier s'il n'y a pas de plus fortes usures en bordure ou bine si le caoutchouc n'est pas craquelé ou déchiré, ce serait un rejet au contrôle technique.
Pour le demarreur il y a fil connexion cosse sertie 6.3mm venant du neiman (mais il y a une connexion intermédiaire cosses M/F sur l'avant de la batterie) pour commande du solénoïde actionnant la fourchette et le contact puissance pour faire tourner le dé... voir la suite
Il faut ouvrir l habillage de la porte vérifier la fixations sur système levé vitre ainsi que les patins de guidages
bonjour il faut mettre la voiture au garage pour vérifier le parallelisme
Bonjour cela peut venir de plusieurs choses . Le mieux serait de démonter le panneaux de porte et vérifier les éléments. Peut-être le pincement de vitre qui n'est plus en grande forme .