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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour. Oui je vous conseille de vous rapprocher d un garage pour vérifier si une pièce n est pas endommagée. Ce n est peut être pas grand chose mais vaut mieux de pas attendre car ça peut s aggravé. Cordialement
Bonjour, vérifier l'efficacité de votre pompe à vide, l'état du tuyau de dépression qui relie le servo- frein à la pompe à vide.
Vérifier le tube en plastique entre maître cylindre et dépression moteur à l'usure le tube se pince et ne fait plus son boulot
Bonjour Vérification 2 fois par an et 2kg de pression à l'avant pour chaque pneu et 2.4 kg à l'arrière. Bonne journée
Bjr a mon avis les deux circuits sont indépendants. Pour les freins il faut remplacer le liquide après avoir identifié la fuite car il y a de l air dedans et ça rend le liquide de frein pas efficace. L embrayage sur ce modèle ne doit pas encore être hydra... voir la suite