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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, C'est peut-être la batterie qui est trop faible. Attention, ne pas laisser une batterie trop faible, ça détériore la pompe à injection et aussi l'alternateur. Essayer de charger la batterie avec un chargeur ou vérifier son voltage avec un voltmèt... voir la suite
Bonjour, il n'est pas nécessaire de changer les 2 pneus en même temps. Le pneu arrière s'use plus rapidement que le pneu avant. Bonne journée
Pour moi si être en 4x4 n'est pas indispensable et que vous ne roule pas en montagne le TD 120cv est suffisant Moi de Km,outre la courroie vérifier état des disques de freins et exiger plaquettes posées récemment sur facture.Le 140cv sûrement plus agréabl... voir la suite
Bonjour Avez vous vérifier vos moyens avant Claquement en virant me ferais pensez aux arbres de transmission Bon courage
Bonjour selon l état d usure des pneus il est pas obligatoire de remplacer les deux sauf si celui ci et depuis trop longtemps sur le véhicule voir la date limite sur le flan du pneus. Cordialement