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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour abs freinage sans blocage des roues esp Rattrape le véhicule en cas de mauvaise adhérence ou perte de trajectoire surtout sur route mouillée.
Bonjour il peut être normal de constater l'allumage du voyant ESP en roulant sur route déformée, humide, enneigée...etc. Le voyant vous indique que le véhicule corrige la motricité et l'adhérence en fonction de l' état de la chaussée, En revanche si le vo... voir la suite
Bonjour...il est souhaitable de vidanger le liquide de refroidissement, d'injecter un produit de nettoyage du circuit de refroidissement et de refaire le plein. Vérifier toutefois deux éléments : - le thermostat - le calorstat Voir aussi le resserrage des... voir la suite
Bonjour ne prend pas un apria trop de problème le xmax est le meilleur choix attention il faut l entretenir correctement et juste vérifier l huile quand tu fera bcp de route sinon très bon Scotter le mien a 18 ans nikel
Bonjour, avez-vous pensé à vérifier le calorstat ? pour vérifier s'il fonctionne, placer le calorstat dans un récipient et faire chauffer l'eau. s'il s'ouvre, c'est qu'il est bon. Lorsque l'eau aura refroidi, le calorstat devrait se refermer. Sinon, voir ... voir la suite