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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Cela ne résout pas votre problème ?

C'est les pneus qui sont responsables de ces vibrations, pression, usure anormale ou masses d'équilibrage qui se sont fait la malle. Il faut reconnaître que des gros pneus a tétines c'est pas l'idéal pour la route.
Tu as du roulé dans un nid de poule ! Ton pneu est sûrement voilé, pneu à changer ? Passes chez CV Yamaha, tu vas tout savoir,
Bonjour, Je ne suis pas expert, mais je suggère de vérifier si la roue n'est pas voilée (ça a été mon cas pour la roue arrière que j'ai changée suite à des vibrations). Autre point : J'ai remplacé les pneus à crampon par des pneus route (plus lisse); ça a... voir la suite
bonjour , commencer , déja par regarder que le pneu av et a la bonne pression puis si oui , passer chez un monteur de pneumatique et demander qu il passe votre roue av a l équilibreuse , ainsi il pourra peut etre corriger , cette anomalie ,vive les katoch... voir la suite
S'il n'y a pas eu de chocs particuliers, inspecter le pneu avant pour voir si il n 'y a pas quelque chose de planté dedans. Genre clou ou vis. Sinon problème d'equilibrage de la roue avant.