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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour c'est le niveau du liquide de refroidissement qui est au mini. Et il y a de toute évidence une fuite d'eau sur votre véhicule. A vérifier les q 2 radiateurs à l avant. Ne pas rouler ainsi il y a risque de casser le moteur
Bonjour, c'est un problème connu, j'ai le même problème sur un LT 500, c'est soit le niveau de liquide (je n'ai plus le nom) dans le roll lock, soit le " détecteur de niveau " (je n'ai plus le nom) à changer. En tous cas rien de méchant, c'est juste une a... voir la suite
Si tu a un défaut de parallélisme les pneus sont lisse sur l intérieur ou l extérieur sinon dans les rainures du pneu il y a des temoin d usure quand sa arrive a la même hauteur que le pneu c est qu il est usé
Même réponse pour le témoin d'usure. Si il est attaqué .. il faut changer le pneu. Attention au garage ou specialiste de l'auto.. Norauto .. feu vert .. etc ils expertisent toujours en précisant qu'il faut changer ..
Bonjour. Regardez au fond des rainures du pneu il y a des témoins d'usure, si ils affleurent la surface du pneu ,celuis-ci est a changer. Salutations