Bonjour. Il convient de vérifier si la molette située entre les ouïes d'aération positionnées à l'arrière de la console centrale est bien ouverte. Si oui, un passage à l'atelier sera nécessaire;
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Vérifier l’usure de ses pneumatiques
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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.
Vérifier l'usure d'un pneu
Leo
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?
Ludovic
Le à Propriétaire vérifié
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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques
En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !
En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres.
La vérification.
Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins.
Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.
Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.
Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru.
A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne.
Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.
Cela ne résout pas votre problème ?
JCLE36241134
Utilisateur Countryman - MINILe à Propriétaire vérifié
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JPIL34624354
Utilisateur GSR 600 - SUZUKILe à Propriétaire vérifié
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C'est le plastique autour du neman. Faut le rebrancher ou le vérifier. Et regardez le coup circuit.
GIRA34152336
Utilisateur GSR 600 - SUZUKILe à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut.
bonsoir vérifier qu aucune vitesse ne soit enclenchée et vérifier que le bouton d arret d'urgence sur la poignee droite soit sur " on"
CLAU33616323
Utilisateur PUMA II - FORDLe à Propriétaire vérifié
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Bonjour, Avant toute chose avez vous vérifié l état de vos pneus avant. Une usure importante amplifi la sensation de dureté ( une faible pression également) Cordialement
ALAI54643324
Utilisateur C4 II - CITROENLe à Propriétaire vérifié
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vérifier le louquide de direction