Interrogez directement la communauté !
Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Le à

Voir la description

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour a vérifier le système d allumage et les bougies ainsi que la carburation si la batterie est bonne et le démarreur fonctionne bien ,bon courage
Bonjour Matt le démarrage à froid c'est la combinaison de la bonne quantité d"essence, d'air et de la bonne étincelle... donc il faut vérifier : carburateur/starter, filtre à air propre, allumage (bougie en général) ou batterie un peu faiblarde. Le plus s... voir la suite
Bonjour il faut Vérifier si c'est un starter automatique que le flotteur ne soit pas grippé et au quel cas a froid elle a du mal à démarrer. da n'es ce cas il faudra passer par un mécano.
La première chose a vérifier est l'état de votre batterie et sa charge car ces motos sont conçues pour réaliser 25 km a chaque démarrage ce qui n'est souvent pas le cas quand on roule en ville, de plus les poignées chauffantes et le siège chauffant si vou... voir la suite
Bonjour, Bien vérifier la charge et l'âge de la batterie à changer tous les 3 ans pour ne pas tirer sur le stator. Faiblesses sur ces motos : le stator et le système hiss. Possible qu'elle ne démarre pas a cause du HISS : pour savoir si pb => la pompe à i... voir la suite