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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Sans défendre ce produit, 50000km et suivant conditions d utilisation (chemin non goudronné...) c est presque une usure normale, ce serait plutôt 70/75000. Vous pouvez toujours réclamer auprès du vendeur, pourquoi pas.
Bonjour, Moult raisons (de la plus bénigne à la plus sérieuse) pour que le témoin de dépollution s'allume (de façon continue ou intermittente). Vous n'avez pas la main sur ceci, donc seule solution: allez chez Honda (voire un garage d'une autre marque).
Bonjour, Vérifier la version de ID3 actuellement 3.0 il y a une option lors de l'achat qui est une chaudière pour les batteries à 2000€ . Voir si c est bien en France pour le prix. Cordialement.
Bonjour à part mettre des chaussettes ou des pneu neige ,y'a pas grand chose à faire pour rouler sur neige apres faut pas accélérer ,mettre le sélecteur sur D et laisser la voiture avancer sans accélérer sinon c est patinage assure