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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour vérifier le niveau d'huile le liquide de refroidissement pour la pression des pneus je pense que vous avez un indicateur sur le tableau de bord bon congé .
Moi avec les carburants E5 ou E10 moi j'ai un trou à l'accélération, sinon cause possible vérifier qu'il ni a pas de prise d'air au niveau de la pipe d'admission en plastique, vérifier aussi si elle se charge bien après le remplacement du régulateur. Cord... voir la suite
Le plus judicieux est de faire vérifier votre véhicule par un professionnel. Sinon à minima vérification de: pression des pneus, usure des pneus,niveau du liquide de refroidissement, du liquide de frein, du liquide de nettoyage du pare brise et de la lune... voir la suite
Bonjour. Même si on n'est jamais à l'abri d'une panne ( nous avons eu le joint FAP, et en redemarrant quand il perd la puissance, on peut finir le voyage avant de faire réparer)ce véhicule est très robuste. Contrôle des niveaux, pneus, vérifier s'il y a d... voir la suite
Vérifier niveau huile sans tarder et ajouter si besoin au risque de casser le moteur faute de lubrifiant