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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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le voyant de frein à main s'allume que lorsque l'on serre celui ci c"est un cable donc rien avoir avec le liquide de frein mais vous pouvez vérifier le niveau de frein et faire le niveau cdlt
Bonjour Annie , d'abord je vous présente tous mes voeux pour cette nouvelle année et snaté également et prudence en 2 roues!!! Les fusibles sur la moto comme sur la voiture ont un role . Oui vous pouvez prendre le risque de rouler avec un fusible grillé ,... voir la suite
J'ai eu le le même problème j'ai changé le pneu avant depuis mon guidon quand je freine guidonne plus
Bonjour, en réponse à votre question. Oui il vaut mieux la laisser activée en hiver. Non seulement la climatisation déshumidifie l'air, donc vous auriez moins de buée, mais aussi il est mieux pour tous les joints de la climatisation qu'elle fonctionne rég... voir la suite
Votre véhicule ne doit pas rester sans rouler surtout avec de l'éthanol cela peut endommagé les circuits et durite puis le moteur votre surconsommation est peut être du au boîtier qui est installé le faire vérifier. J'ai eu une golf multifuel pas de souci... voir la suite