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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, dans un premier temps vérifier vos plaquettes de frein si elles sont usées ou le faire faire par un garagiste, ensuite il faut surtout pas mettre de lubrifiant ou de l'huile les freins chauffent dès qu'on exerce un freinage et peut entraîner des ... voir la suite
Changer les plaquettes et vérifier les disques
Bonjour Surtout ne mettez pas de lubrifiant Soit vos disques sont rouillé dans ce cas le problème se règle en roulant ou vos plaquettes de frein sont à bout mais dans ce cas vous devriez avoir le témoin d'usure allumé
Bonjour, quand les plaquettes arrivent en fin de vie, le freinage est bruyant. C'est un signal qu'il faut les remplacer. Ça remplace le témoin d'usure chez Volvo
Bonjour jamais de lubrifiant sur les disques ou plaquettes si vous voulez que votre voiture freine Je pense à une usure prononcée de vos plaquettes et peut-être une usure des disques faites réparer au plus vite