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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Je réponds la même chose que l'un des autres membres à propos de la pipe qui relie le carburateur à la culasse en caoutchouc elle est souvent défectueuse et elle n'est pas cadeau bon courage et je pense aussi que des impuretés dans un réservoir oxydée peu... voir la suite
Bonjour Les symptômes décrits révèlent soit un défaut du circuit d'air ou un défaut du circuit alimentation essence. Dans les deux cas ,vérifier toutes les durits. Attention aussi si le réservoir est d'origine donc en acier, il y a souvent de la corrosion... voir la suite
Bonjour, il faut aussi vérifier si la pipe d'admission en "caoutchouc" qui relie le carbu à la culasse n'a pas une légère fissure qui peut être invisible à l'œil (c'était mon cas) car "la dépression" produite ouvre cette fissure selon le régime moteur et ... voir la suite
Je rajoute qu'il faut bien sûr aussi vérifier que la ceinture de sécurité se place au bon endroit sur l'épaule, donc une taille suffisante de l'enfant.
Bonjour, Je ne vais pas pouvoir beaucoup vous aider mais nous faisons très peu de kilomètre avec notre véhicule et je ne sais pas si c'est une usure liée à l'age ou à l'usage qui en détermine le changement comme je ne saurai pas vous dire quelle est la ma... voir la suite