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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour, la vérification ce fait régulièrement une foi par moi ou un moi sur 2 surtout voir qu'il n y est pas de fuites c essentiel
Pendant 5 ans aucune baisse de niveau, puis des compléments 0,5l voir plus de temps en temps sans fuite possible jusqu'à l'explosion de vase d'expansion, je vous conseil de le faire vérifier sérieusement si vous voulez éviter la panne Cordialement
Oui il faut faire attention surtout si vous faites un long trajet par autoroute avec des bouchons qui chauffent les moteurs, donc vérifier les niveaux divers avant de partir en même temps que l'huile moteur, le liquide de freins "Lockheed" et aussi le liq... voir la suite
Une fois par mois, ma Volvo a 600000kms , vérifier l'eau de refroidissement en même temps
La batterie a été changée il y a 6 mois et j' ai un chargeur. Donc le problème ne doit pas venir de ça. J ai réussi à la démarrer en debrayant par contre le témoin vert ne s 'allume plus et il faut impérativement débrayer pour demarrer