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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Cela ne résout pas votre problème ?

Bjr le levier n est pas en liaison directe avec la boîte de vitesse. Il y a des biellettes en acier qui actionnent la boîte de vitesse. Votre fils a du en tordre une suite à sa manipulation. Je les ai fait changer à 250 000 kms sur ma 405 GRD, suite à l u... voir la suite
Bonjour Il y a une fourchette en acier qui sert au passage des vitesses pièce ne vaut rien mais démontage de la boîte obligatoire il serait possible qu'elle soit la cause du problème à vérifier . Peut être la t'il cassé au montage ?bon courage
Bonjour, Il me semble étonnant que vous n'ayez pas constaté ce ''point faible'' de votre véhicule? Si affirmation exacte divers symptômes devaient apparaitre ou être ''révélateurs'' mais bon... pas une remarque désobligeante ..une simple observation. Pour... voir la suite
Le véhicule a combien de km ? En principe on ne change pas les amort. avant 200 000 km. Pour vérifier on peut faire le test suivant de chaque coté du VL: appliquer les mains à la base du pavillon de part et d'autre des portes. Effectuer une forte poussée.... voir la suite
Bonjour. J'ai bien vérifier l'alternateur. Il charge bien. C'est pourquoi je ne comprends pas. Merci. Bonne journée.