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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, La perte de pression n'est pas normal, fuite à une valve, clou vis ou jante endommagé... Après si vos pneus sont craquelé sur les flans oui il fait les changer. Faite vérifier par un spécialiste si vous n'est pas sûr. Bonne route, restons prudent
Bonjour, Cela n'est pas normal. Comme un pneu classique, si il y a une baisse de pression, il y a un souci. Pointe ou jante poreuse. Cordialement.
Bonjour, Je vais passer ma réponse en 2 messages car le site MATMUT limite le nombre de caractères par réponse... Bonjour, Nous sommes là, très clairement face à une panne électrique : Certaines fonctions sont désactivées ou mise en "mode dégradées" Ces f... voir la suite
oui vous devez impérativement démonter les deux Silentblocs sur les cotés , pour pouvoir enlever le central, et remonter en sens inverse, comptez 3 heures facilement, car il faudra aligner de pont . Au remontage ne serrer aucun boulons tant que tout les b... voir la suite
bonjour vérifier le fléctor de l'arbre de transmission