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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, le moins de temps possible surtout s'il y a une différence de hauteur au niveau de la roue ou du pneu car le différentiel à glissement limité n'aime pas ce genre de contrainte .Cordialement.
Il faut poser la question de manière inversée. Votre question est inversement proportionnel au pneu à remplacer. La question a poser est la suivante. il me me reste 1 seul pneu à l'arrière. Sa limite d'usure légale de 1.6 mm est atteinte. En effet , lorsq... voir la suite
Bonjoir Si vos pneus sont neufs le garagiste devrait être correct et ne vous changer que le pneu crevé jai eu le cas dernièrement et le garagiste m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de changer les deux , la voiture étant récente et l'autre pneu en parfait ... voir la suite
Bonjour oui il faut changer les 2 pneus arrière sauf si le deuxième pneu est neuf ou quasi neuf .
Pas nécessaire, si l'autre pneu est encore relativement neuf; mais il faut que les caractèristiques du nouveau pneu soient strictement les mêmes que celui qui a écaté.