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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, un grincement, c'est vague ! Une fois les plaquettes changées il ne doit pas y avoir de bruit. les raisons d'un bruit anormal sont nombreuses, qualité des plaquettes, usure des disques, défaut de montage. Sur un véhicule de ce poids, je peux simp... voir la suite
Je pense que cela dépant de l'usure de l'autre pneu . la seul obligation est dans le TYPE de pneu .
Les usages sont différents, je pense que l'hybride est le meilleur compromis si l'on ne peut posséder qu'une seule voiture, je pense aussi que c'est un peu tôt pour le full électrique. On combine possibilité de faire de long trajets sans se soucier des bo... voir la suite
Si les pneus sont quasi neufs sont il n y aura pas de conséquences. Par contre si l usure est importante c est au minimum les 2, voir les 4 si c est une 4 roues motrices, pour éviter à long terme m usure prématurée de la boîte de transfert.
Pas de limite si roue identique et pneu de même gravure que le côté opposé.