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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour. Je n'ai pas rencontré ce problème. Cela est probablement un relais (fusible carrée). A vérifier Bon courage
Bonjour si Vous avez un multimètre ou une connaissance qui en a un . Mesurer la tension aux bornes de la batterie. Si environ 14,30 V. Alternateur Ok. Si en dessous de 14 V . Vérifier si la courroie d'accessoire est encore présente . Si oui alternateur d... voir la suite
Bonjour, Le témoin ESP regroupe différentes pannes. Seul un professionnel Alfa Roméo pourra déterminer l'origine du problème.
Bonjour, selon l'année de mise en service de votre véhicule, il faut vérifier à l'aide de la valise correspondante . Mon Range P38 de 1997 nécessite un Nanocom ou T4 qui deviennent rares. L'examen à l'aide de ces outils vous indiquera la raison de la pann... voir la suite
oui il faut la faire vérifier ça concerne l anti patinages (ABS) cordialement Gerard