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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour Non ce n'est pas normal si votre pneu est neuf ! C'est une arnaque Dans quel région êtes vous afin de vous conseiller un garage honnête Stephane
Bonjour, il n'y a aucune obligation de changer les deux pneus simultanément. Si le pneu est récent et qu'il n'a pas de défaut d'usure ou qu'il n'est pas dégradé, il n'est pas nécessaire de le changer. La seule chose qu'il faudrait peut-être changer, c'est... voir la suite
Bonjour, Il arrive souvent (problème connu chez Peugeot et Citroën) qu'un connecteur soit légèrement mal enfiché sous le siège conducteur ou passager (souvent conducteur). Et le témoin ABS s'éclaire en continu. Contact coupé, il suffit de "pousser" chaque... voir la suite
Faite vérifier par un contrôle technique
Bonjour, Ça m'arrive aussi, il disparaît après lors d'un prochain redémarrage, dis fonctionnement suite à des températures plus élevé, à vérifier si ça persiste. Philippe