Bonjour, oui bien sûr c'est réparable. Commencez déjà à changer la pile de la télécommande, puis faites vérifier l'ensemble de démarrage par un bon spécialiste Alfa disposant de l'ordinateur officiel (valise) réalignement des proxis etc..Faites aussi cont... voir la suite
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Vérifier l’usure de ses pneumatiques
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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.
Vérifier l'usure d'un pneu
Leo
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?
Ludovic
Le à Propriétaire vérifié
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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques
En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !
En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres.
La vérification.
Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins.
Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.
Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.
Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru.
A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne.
Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.
Cela ne résout pas votre problème ?
CHOR31533632
Utilisateur Brera - ALFA-ROMÉOLe à Propriétaire vérifié
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SERA52432655
Utilisateur Pajero - MITSUBISHILe à Propriétaire vérifié
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Bonjour, il pourrait fortement s'agir des bougies de préchauffages. Dans un premier temps il faudrait les changer. Secondement, si le problème persiste, vérifier si le circuit de gazole ne se désamorce pas. Si la pompette du filtre à Gazole est dur, c'est... voir la suite
FRED41442613
Utilisateur CELICA - TOYOTALe à Propriétaire vérifié
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Bonjour, faire recharge à 70€ pour commencer et vérifier si ok. Car réparation très très cher si évaporateur percé ou compresseur HS.
ROLA53152316
Utilisateur COMPASS - JEEPLe à Propriétaire vérifié
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Bonjour, comme toute voiture moderne, il y a un ordinateur de bord à mettre à jour par la prise OBD2 Vous pouvez acheter une "valise OBD2" sur internet pour faire cette manip Attention, lors de l'achat à vérifier la compatibilité avec les JEEP et le fait ... voir la suite
MCP925216464
Utilisateur BALENO - SUZUKILe à Propriétaire vérifié
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Bonjour j ai changé mes plaquettes chez le concessionnaire. Mes freins ne grincent pas. Je retournerai voir le garagiste et je demanderai de vérifier. Bonne journée et bon courage