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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Cela ne résout pas votre problème ?

Regarder si en mettant le contact vous avez du courant a la fiche qui alimente la pompe a essence. Si non, vérifier les fusibles, puis le cablage ( selon ou l'on habite nos amie les rongeurs s'en donne à coeur joie)
on doit avoir la même marque de pneu sur l'essieu à l'avant et on peut avoir une marque différente sur l'essieu arrière mais de même marque pour chacun des deux pneu à l'arrière
Il n'est pas toujours nécessaire de changer les quatre pneus en même temps. Tout dépend de l'état des pneus existants, du type de véhicule et de sa transmission. Voici les règles générales : 1. Véhicules à traction avant ou propulsion Il est recommandé de... voir la suite
Bonjour, Votre véhicule étant 4 roues motrices, il faut effectivement que ls 4 pneus soit identique afin d'éviter une usure prématuré des éléments de transmission. Bonne journée à vous
Vérifier le fusible