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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour oui vérifier pneus freins éclairage échappement d'origine moi j'ai payer 60€
Bonjour, non pas d'incidence sauf que les freins sont un peu plus efficace en température ni trop chaud ni trop froid. Vérifier l'état des disques et plaquettes après il faudra vérifié l'état du liquide de frein..
Bonjour Le laisser garé au chaud, Quand c'est possible et vérifier la tension de la batterie ??
Bonjour, pour ma part, c'était un contrôle purement visuel : phare, feux/stop et clignotants en état de marche, dimension de la plaque, vérification qu'il n'y a pas eu de modif VISIBLE. J'ai payé 55€, le contrôleur estimant qu'une 125 CM de 1991 était à c... voir la suite
Plutôt un problème sur la chaussée «  flash qui provoque une flaque d'eau » Vous avez dû retrouver rapidement votre motricité sauf si vous avez freiné Les pneus s'ils sont ceux prévus d'origine n'ont pas de raison d'être en cause même si l'usure joue ... voir la suite