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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour Nicolas, Si ton démarreur électrique ne fonctionne pas, il faut recharger ou changer ta batterie. Une tension de 12V aux bornes de la batterie ne veut pas dire qu'elle dispose de suffisamment d'amperes (puissance) pour démarrer. Pense à couper les... voir la suite
Bonjour, cela m'était également arrivé il y a quelques années et c'était bien la batterie qui s'était déchargée. À vérifier donc.
Bonsoir idéalement il faudrait vérifier le parallélisme dans un garage. si non surveillez l'usure des pneus voir si il y a pas d'usure anormale ? Vérifiez après avoir roulé 10km si il y a pas de surchauffe au niveau de la roue cordialement Alexandre
un controle pour voir si tout fonctionne bien. Visuel sur la jante et pneu. que ca tourne bien étant sur béquille centrale. Et qd on roule au ralenti, que ca tourne aussi bien a droite qu'a gauche, pas de sensation bizarre de forcer sur le guidon, sinon g... voir la suite
Bonsoir, Je pense que le mieux, c'est que vous passiez chez le garagiste. En effet, il faudrait à mon avis, faire un contrôle car le choc a pu dérégler la roue et il peut y avoir une usure prématurée des pneus. Cordialement.