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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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à 60000kms j'ai eu un problème au démarrage, elle se traînait, et montait difficilement le pente du parking pour en sortir, sur le plat c'était pareil. je vous conseille d'aller chez un concessionnaire Kia afin de faire vérifier le moteur là est peut-être... voir la suite
Vérifier niveau d' eau dans le vase d'expansion (en soulevant le capot moteur) car cela peut provenir du radiateur de chauffage dans l'habitacle, car j'ai eu le problème
Bonjour. A part les vérifications simples : fonctionnement des feux, des ceinture, etat des pneus,... pour moi il n'y a pas grand chose à vérifier pour un non mécanicien ! Bonne chance...
Bonjour Ce serait bien de vérifier les éléments standards (essuie-glace, feu, usure pneus.....) que vous trouverez sur le net.
Je me rappelle que le montage de ces plaquettes est délicat, il y a en effet de petites pièces en métal peu épais qui peuvent expliquer ce brut. Je ne sais pas si vous les avez montées vous-même mais je vous conseille d'aller faire vérifier cela par un ga... voir la suite