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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, je vous conseil de regarder les joints des fenêtres et ainsi celui du coffre afin de voir si ils sont abîmés ou craquelés. Autre conseil vérifier les évacuation d'eau, elle sont sûrement bouchées. Enfin si elle n'a pas de toit rigide vérifier l'é... voir la suite
Bonjour Pour l'humidité dans le coffre ou le joint est défectueux ou mal positionné dans son logement sur ma mg le même problème pour les tapis de sol si votre capote n'est pas mouillé peu être une infiltration par les vitres ne monte pas assez à vérifier... voir la suite
Bonjour il faut vérifier que les joints autour du coffre et du capot soit bien étanches avec le temps ils sèchent et ne deviennent plus étanche , l'eau arrive à passer entre les joints en cas de forte pluies, le problème devrait facilement être résoluVoir... voir la suite
hello ayant eu un boxster 987 je me souviens qu'il fallait toujours vérifier la bonne fermeture de la capote ( vérification du joint avec la capote aux 3/4 fermée) car j'ai eu ce genre de surprise !!! et en plus dès que je voyais les grosses pluies arriv... voir la suite
Bonjour Si c'est un spider 939 Il est fréquent que l'eau s'infiltre par le médaillon Alfa sur le coffre et ensuite coulé dans le compartiment roue de secours À vérifier