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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, Oui il faut que tu vérifies sur le site de Volkswagen si ton Crafter a été rappelé, moi je viens de vérifier je dois passer chez Volkswagen pour un problème d'airbag. cdlt
Bonjour, à faire vérifier que ce ne soit pas de l'huile moteur qui passe dans le liquide de refroidissement. Si c'est le cas, il faut changer le joint de culasse.... Mais ceci est une hypothèse, il faut vérifier....
Bonjour, la première chose à faire est de faire vérifier par un professionnel l'étanchéité du circuit ( il va mettre en pression le circuit pour déceler une éventuelle fuite) ensuite, il vous conseillera au minima de remplacer le liquide (ce dernier doit ... voir la suite
Bonjour nous avons reçu un courrier de Volkswagen nous invitant à aller en concession pour le faire vérifier
Bonjour madame en réponse à votre demande de liquide de refroidissement qui est marron donc il est sale il doit être très très vieux il faut absolument le changer parce qu'il ne fait plus son office de refroidissement de moteur donc changer le rapidement.... voir la suite