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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour. J'ai un Kadjar phase2 1.5 diesel 115cv boite auto EDC7 ( version business) de 2019 acheté en seconde main chez Renault et qui totalise à ce jour 100000km. Pas de soucis particulier sauf le remplacement des 4 bougies de préchauffage à 90000. C'est... voir la suite
Le technicien Ford doit suivre un cahier des charges précis à chaque révision et vérification ou chaque date de révision kilométrage ou année donc Ma 2020 plaquette de freins changée à 43000 kms environs pendant la révision des 4 ans. CDLT
Une autre solution à votre problème, puisqu'il s'agit d'un GR y60 2.8l turbo 6 cylindres en ligne et de conception ancienne. En plus, il doit avoir un certain kilométrage avec de l 'usure, donc pour la consommation .... Changer pour un véhicule plus récen... voir la suite
Bonjour, la conso du calber est assez excessive je reconnais . Pour réduire vérifier la pression des pneumatiques ça réduit légèrement... évitez de poussez les régimes du moteur aussi ... Voilà je vois pas autres solutions. Cordialement
Véhicule bien entretenu (remplacement des filtres) , pneumatique gonflés a la bonne pression et rouler tranquillement sans tirer les rapports.