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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Si l 'usure est du au kilométrage la conduite nerveuse ou souple joue sur la rapidité de l'usure .Ne me dites pas qu'avec des plaquettes vous allez faire 300 .000 kms
Salut! Félicitations pour ton nouveau Duster. Pour remettre le compteur kilométrique journalier à zéro, il faudra vérifier dans le manuel d'utilisation les étapes spécifiques à ton modèle. Bonne route et n'oublie pas de t'amuser un peu sur la route, tant ... voir la suite
bonjour je pense qu'il y a un temoin usure. Le mieux c'est de démonter la roue pour voir l'usure .De l'extérieur a travers la jante tu peux voir la plaquette exterieure mais cela ne veux pas dire que l'intérieure soit usée de la même façon. 25000km normal... voir la suite
Bonjour, Je rejoins JOFF22425345 pour connaître l'état des plaquettes. Il faut démonter le pneu pour avoir un visuel sur la plaquette. Il faut regarder quelle quantité de garniture il reste sur la plaque de métal. A 40000kms, c'est fort probable que le pr... voir la suite
C'est normal. En 24 ans et 3 A8, je n'ai jamais rajouté de liquide de refroidissement. Je suppose que mon mecano le faisait à chaque révision soit tous les 2 ans, ce qui ne m'empêchait pas de vérifier régulièrement. Bonne route à vous avec cette super aut... voir la suite