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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour heureusement il y a des personnes sérieuses mais en ces temps compliqués la prudence doit être de mise La moto doit être contrôlée pour la vente c est le minimum L essaie sur route pourquoi pas mais garder près de vous des papiers de la personne o... voir la suite
Bonjour Nael Ayant une ninja 650 la vidange se fait tous les 6000 kms et vérifier le niveau régulièrement si tu roules beaucoup, bonne journée ??
Il est possible que ce soit une durite du turbo qui est poreuse ou le filtre particules si vous approché des 200000km..A vérifier avec la valise chez Mazda. Bonne route .(la mienne a 260000km)
Bonsoir vero 479752 Et bien non, c'est peu probable que la batterie fasse ressentir des pertes de puissance moteur. En revanche l'encrassement des filtres, la présence d'eau dans le filtre à gas-oil ou une vanne egr encrassée peuvent occasionner ce genr... voir la suite
bonjour , je pense que vous parlez de la puissance moteur , donc cela n'a pour moi rien à voir avec la batterie le rôle de la batterie c'est de stocker de l'énergie électrique afin d'alimenter le démarreur au moment du démarrage la perte puissance moteur ... voir la suite