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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Binjour! Je suis loin d'être un spécialiste, mais vous pouvez peut-être commencer par vérifier et changer le fusible.
Bonjour, oui vous pouvez mais bien vérifier en tirant la jauge et remettre un demi-litre maxi avant de passer au garage. Bonne journée. Cordialement
Bonjour, Peut-être pourriez-vous faire vérifier le triangle de direction et ses fixations qui, parfois, prennent un peu de jeu et provoquent, de façon aléatoire, des sensations désagréables et inquiétantes. Bonne journée
Bonsoir, il n'y a aucun risque à passer du "N" vers "D" tout en roulant avec une boite auto. Cela revient à retirer une vitesse en boite mécanique, et être en roue libre. Par contre vous risquez d'user un peu plus vos freins, car en roue libre, vous n'ave... voir la suite
Bonjour vous pouvez vérifier le capteur en dessous de l'embrayage qui peut déconner . J'ai une « intelligent key » et quand le voyant s'allume en orange je releve correctement la pédale et le voyant disparaît.